Ames sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Branche de Gui
Vrai Matou
Vrai Matou
Branche de Gui


Messages : 216
Date d'inscription : 12/11/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeMer 23 Mai - 9:46


Cours de Branche de Gui pour son élève Petite Ambre


Merci de remplir le questionnaire suivant.
Pour toutes informations que tu ne veux faire voir aux autres membres,
merci de me les transmettre par messages privés

Ta classe

Tes points forts

Tes points faibles

Tes livres préférés

Ton genre de roman préféré

Ce que tu aimes écrire

Ce que tu n'aimes pas écrire

Don du Conteur :
Ce que tu veux faire ressentir à tes lecteurs.

Français :
Ce que tu veux améliorer dans ton français.



Branche de Gui


Dernière édition par Branche de Gui le Jeu 24 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ambre
Novice
Novice
Petite Ambre


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:18


Cours de Branche de Gui pour son élève Petite Ambre


Merci de remplir le questionnaire suivant.
Pour toutes informations que tu ne veux faire voir aux autres membres,
merci de me les transmettre par messages privés

Ta classe Par message privé

Tes points forts
Je lis beaucoup, donc j'ai assez d'imagination, j'écris à l'imparfait/passé simple

Tes points faibles
J'ai du mal à écrire des Rp plus de 8 lignes, je n'aime pas commencé les Rpg en première.

Tes livres préférés
La GDC, les livres de Pierre Boterro, Percy Jackson, les Chroniques de Kronos.

Ton genre de roman préféré
Fantastique

Ce que tu aimes écrire
Des poèmes

Ce que tu n'aimes pas écrire
Des rédactions avec un sujet exacte

Don du Conteur :
Ce que tu veux faire ressentir à tes lecteurs.
La beauté du texte, faire ressentir au lecteur ce que ressent le personnage.

Français :
Ce que tu veux améliorer dans ton français.
Un peu plus de vocabulaire.


Branche de Gui
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ambre
Novice
Novice
Petite Ambre


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:19

Mais.. heu, je ne vois que les codes !

Edit Branche de Gui : Il faut décocher la case "Désactivez le HTML" dans les options en bas de ton message. Et rappelle toi d'éviter les doubles-posts.
Revenir en haut Aller en bas
Branche de Gui
Vrai Matou
Vrai Matou
Branche de Gui


Messages : 216
Date d'inscription : 12/11/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:56

Tes points faibles

Tu n'arrives pas à écrire plus de huit lignes de RP ?
C'est pourtant très facile. Il suffit :
d'approfondir les sentiments des personnages
de décrire le décor
de décrire l'ambiance de la scène
décrire l'action et ce qu'il se passe sous l'action
et bien sûr, de raconter l'histoire dans son intégrité !
La chatte marchait depuis longtemps parmi des paysages désolés aux grands arbres sans feuilles et aux rares proies. Ses coussinets étaient en sang, ainsi que son flan. Elle ne ressentait pas la douleur. Tout son être lui disait de continuer à marcher, de ne pas s'arrêter. L'avenir des Clans dépendait d'elle. Elle regarda son apprenti. De lui aussi dépendait la survie des Clans. Quelle folie de l'emmener ici ! Il avait tellement insisté que la chatte avait ployée sous le poids des argument du jeune chat. Le chef lui-même s'était rangé du côté de l'apprenti. Tout le Clan avait sombré dans le désespoir. Une maladie inconnue décimait les Clans, ils avaient déménagés, fuyant la maladie. Mais tenace, elle les avait suivie. Et maintenant, ils étaient trop fatigués pour rejoindre leurs anciens territoires où résidait la source de lune. La Guérisseuse et son apprenti étaient donc partis afin d'entendre les conseils de leurs ancêtres. Ils marchaient ainsi depuis un quart de lune. Sentant les effluves de son ancien territoire, la Guérisseuse se mit à courir. Et soudain, ce fut la chute.
Comme tu le vois, j'ai décris les sentiments de la Guérisseuse, son esprit était uniquement concentré sur le fait de rejoindre la source de lune. Mais je n'ai pas dit « L'esprit de la Guérisseuse était uniquement concentré... ». Il faut faire des « détours de vocabulaire » (petite formule inventée par moi-même :a). J'ai décris, rapidement, le paysage. Il ne faut pas trop s’étendre dessus. J'ai également décris l'action et ce qu'il y a sous l'action, c'est à dire la raison qui fait qu'ils sont ici, leurs pensées, etc. J'ai également introduit le mystère avec la dernière phrase.

A toi, maintenant ! Essaye de faire un texte d'au moins huit lignes. Je te dirais s'il est bien.

Branche de Gui
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ambre
Novice
Novice
Petite Ambre


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeMar 29 Mai - 17:32

Lorsque la vie à un sens, il faut toujours le prendre du bon côté...

La pluie s'abattait sur le gîte des guerriers dans un bruit effroyable.
Les chats étaient mouillés jusqu'au os. Leurs pelages paraissaient
terne et sans éclat. Ils avaient un regard triste, la vie était horrible.
Soudain, une belle chatte blanche, sans se rendre compte de la pluie
sortit du gîte et se dirigea vers l'entrée du camp.
Ses camarades la regardèrent partirent, sans chercher à la retenir.
Elle était seule, abandonnée.
La jeune femelle voyait toute sa vie sous ses yeux, fade et sans
gout.
Elle s'arrêta et observa le ciel, longtemps.

Soudain un rayon de soleil apparut dans les nuages, tel un
nouveau espoir, après un vaine attente.
Ses yeux s'illuminèrent d'une joie nouvelle. Son bonheur
était indescriptible.

Quand elle rentra au camp, elle était changé.
Elle se rendit compte de la chance qu'elle avait et s'étira
longuement, prête pour une nouvelle vie ; un nouveau départ...



Voilà, excusez du retard... Sad
J'espère que ça sera à la hauteur de tes espèrences, après tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Branche de Gui
Vrai Matou
Vrai Matou
Branche de Gui


Messages : 216
Date d'inscription : 12/11/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeSam 14 Juil - 12:31

Amélioration

Premièrement, ne te caches pas en sautant à la ligne tout le temps. La référence pour nos RP est Warriors ou La Guerre Des Clans. L'auteur ne saute pas à la ligne tout le temps dans son histoire, alors fais pareil ! Ensuite, passons à ton histoire, le sujet est ,je trouve, assez bien, mais la façon dont tu le traites pourrait être améliorée !

Etape par étape, commençons par l'ambiance, quand tu parles de la pluie et des chats, il faut donner plus d'importance à l’ambiance glaciale et maussade. Quand il pleut, le temps ne passe pas vite, il faut donc donner cette impression. Pour cela, tu peux décrire la pluie, les bruits qu'elle fait, leur couleur, l'ambiance qu'elle donne, etc. Pour les chats à côté de toi, ils ne sont pas très importants, mais passe plus de temps à peaufiner leurs impressions. Il faut également que tu évites de mettre des faits à l'état brut dans ton texte comme « la vie était horrible », tu dois au contraire, nous donner cette impression sans nous dire cela, tu peux parler du découragement des chats, de malades s'il y en a, etc.

Viens ensuite un personnage important qui entre en scène, tu dois passer du temps à le décrire, c'est une apparition, passe donc plus de temps à parler de son physique, de son charisme, et si tu veux, de ses pensée, de son esprit. Le fait que personne ne la retient doit être accentué. Parle par exemple de leur inattention envers la chatte. « Elle était seule, abandonnée » est lui aussi un fait brut, tu peux en mettre quelques-uns, mais n'en abuse que dans des prises de consciences d'un personnage ou du narrateur.

Je passe les autres « faits bruts » et te parles plutôt de tes phrases trop courtes. Tu dois en effet tout approfondir, car cela donne de la profondeur à ton histoire. Quand à tes yeux, ils ne sont pas un personnage important, tu peux donc passer à la forme passive au lieu de la forme active. C'est à dire « Ses yeux illuminés d'une joie nouvelle, [...] » au lieu de « Ses yeux s'illuminèrent d'une joie nouvelle.» mais cela n'est qu'un détail de mon propre style d'écriture, ne te sens pas obligée de tout suivre.

Pour le dernier paragraphe, je n'ajouterais rien de plus que ce que j'ai dit tout à l'heure : approfondis plus ton texte, fais de plus grandes phrases, met l'accent sur l'impression que ressent le personnage et que doivent ressentir les lecteurs. Décris son entrée au camp, et arrête un peu tous tes « faits bruts ».

Je suis désolée de t'avoir fait attendre pour cette Amélioration, mais j'ai beaucoup de choses à faire, autant sur des forums que dans ma vie. J'espère pour toi, que ce n'est pas le cas, car je te demandes de refaire ton texte avec tous les conseils que je t'ai donner ! Bonne chance et demande moi de l'aide si tu en as besoin !

Branche de Gui
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ambre
Novice
Novice
Petite Ambre


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:17

D'accord, je le ferais, mais, j'ai aussi écris un autre texte pour une histoire et j'aimerai avoir ton avis. Smile

Tu peux te le montrer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Branche de Gui
Vrai Matou
Vrai Matou
Branche de Gui


Messages : 216
Date d'inscription : 12/11/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:47

Bien sûr ! Je te donnerais des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ambre
Novice
Novice
Petite Ambre


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:22

Merci ! Voilà, c'était pour une histoire qu'il fallait écrire à tour de rôle. Moi je devais jouer une jeune femme du nom de "Delhina". C'est une fille très rêveuse, tout le temps dans la lune :



Delhina :


Une ombre, un soupir, un dernier espoir.



Delhina se promenait tranquillement dans ses rêves, et elle était en train de flotter dans les nuages violets et rosés de
la solitude quand des cris interrompirent sa rêverie. La réalité revient soudain à elle et la jeune femme remarqua enfin
la forêt qui l'entourait. De grandes feuilles recouvraient le chemin, si on pouvait appelé l'étroit sentier qui
serpentait un "chemin".
Delhina s'arrêta un instant et réfléchit. Elle hésita un court instant, un côté lui disait de faire comme si rient de se passer
et retournait dans sa vie parallèle et irréelle, mais son bon sens et sa curiosité l'emporta. Elle s'approcha d'un grand
bosquet et l'écarta doucement. Soudain son attention fut attiré par ses mains ; elles étaient fines et légèrement blanches.
La jeune femme secoua la tête, elle recommençait à rêver.


Devant elle, un combat monstrueux avait lieu sous ses yeux.
Le sang était partout, enveloppant la clairière d'un halo sinistre.
Et au centre un monstre énorme faisait face à plusieurs personnes que Delhina ne voyait pas très bien. Elle baissa
la tête et regarda avec plus d'intention ses mains, mais pas de la même manière qu'avant. Elle soupira, puis se leva et
inspira un bon coup. La jeune femme ferma très fort les yeux et sa concentration était tellement forte qu'on aurait presque
dit qu'elle volait. Quand elle rouvrit grands yeux turqoise, ils étaient devenus vert comme la mousse.


La scène avait maintenant une autre teinte, elle pouvait voir le faible aura qui entouraient chaque être vivant. Elle retint
son attention sur un grand arbre illuminé d'un bleu métallique et une petite fleur fragile entouré d'un nuage doré magnifique.


Elle leur tendit ses mains, pour recueillir un peu de leurs halo magiques, puis ferma les poings. Elle leva bien hauts ses poignets
et les ouvrit. Elle tenait deux boules de la couleur de l'océan avec des filaments d'or.
C'était le fruit de l'alliance de deux êtres naturels qui lui avaient prêté leurs aura iréelle pour qu'elle puisse les transformer en deux
boules de magies compliqués.


Elle lança la première droit sur le monstre, en visant sa jambe droite. Celui-ci se retourna vers la jeune femme, enragé.
Delhina prit sa dernière et précieuse perle entre les deux mains et souffla délicatement dessus.
Elle s'éleva doucement au dessus du monstre et se mit à tournoyer autours de lui. Il avait beau essayé de lui taper dessus
elle l'esquivait gracieusement. Sa créatrice eut un léger sourire pâle, fière de son travail.


Quand la boule eut tourné cinq bonne minutes entre ses jambes elle rentra littéralement à l'intérieur de son imposant ventre et explosa.
On vit des étincelles jaillir du montre et sa peau prendre une teinte étrange. Finalement il tomba à terre dans un bruit sourd.


La jeune femme attendit de voir si il se relevait, quoique qu'elle n'eut plus la force de créer une autre perle magique.
Heureusement, il ne semblait plus bouger, mais on ne savait jamais...


Ah bout de force Delhina sentit ses jambes se dérobaient et elle tomba à terre, épuisée.
Tout était noir et silencieux, et la jeune femme pensa une dernière fois, si je meurs, j'aurais au moins aidé plusieurs personnes
à garder en eux la petite flamme de la vie...


Là dessus, elle s'évanouit.




Alors ? Smile

Et merci pour tout tes conseils. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Branche de Gui
Vrai Matou
Vrai Matou
Branche de Gui


Messages : 216
Date d'inscription : 12/11/2011

Tout sur votre Chat
Votre Histoire:
Clan:

Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitimeMar 4 Sep - 12:18

Amélioration

Désolé pour le retard, j'avait fait le message, mais un petit problème a fait que je n'ai pas pu le poster, désolé.

Tout d'abord, tu as un petit problème avec les sauts à la ligne ! Ne transforme pas ton texte en gruyère, nous sommes des chats pas des souris - désolé j'avais besoin de la sortir celle-là aha - !
Le déterminant et a quasiment tout le temps la même signification que la virgule, c'est à dire, d'ajouter quelque chose, une liaison entre deux éléments dans une phrase, tu peux donc enlever le "et" ou la virgule dans ta première phrase. Dans cette même phrase, tu reprend Delhina par le déterminant elle, mais tu n'en as pas besoin, on sait de qui tu parles, les déterminants sont là soit pour insister soit pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

Ton texte manque un peu de sentiments, si ton personnage aime sa solitude, tu peux qualifier les nuages de "doux", "sucrés", "apaisants" ou autre, si elle ne l'aime pas, tu peux les qualifier de "glacés", "amers", comme tu peux qualifier les cris de sentiments. Dans les phrases « Delhina s'arrêta un instant et réfléchit. Elle hésita un court instant, un côté lui disait de faire comme si rient de se passer et retournait dans sa vie parallèle et irréelle, mais son bon sens et sa curiosité l'emporta.», la première est trop courte et tu n'en as pas besoin, tu peux donc les lier en « Delhina s'arrêta hésita un court instant. Un côté lui disait de faire comme si rien ne se passait et retourner dans sa vie parallèle et irréelle, mais son bon sens et sa curiosité l'emportèrent.. » Tu as fait une faute sur le mot passer. Pour savoir si tu met "er", tu peux remplacer ton verbe par prendre, et te rendre compte que ça ne marche pas. Ici, c'est rien qui se passe ou pas, c'est la troisième personne, et cette histoire est racontée au passé. Retourner par contre peut être remplacer par prendre et prend donc er. Quand à son bon sens et sa curiosité qui l'emportent, n'oublie pas que ce sont deux choses qui l'emportent.










Pour la suite, j'ai besoin de savoir quelque chose. Dans quel univers se situe l'histoire ? Donne autant de détails que possible. Et que veux-tu faire penser aux lecteurs ?


Branche de Gui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre Empty
MessageSujet: Re: Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre   Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Branche de Gui pour Petite Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Brume,fougueuse petite guerrière.
» Cours de Branche de Gui
» Kibara mangeuse de Cookie's a un fow' LGDC pour tout minoux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ames sauvages :: Aide au RPG :: RP's dorés :: Cours-
Sauter vers: